Les différents types d’hébergement
L’ HEBERGEMENT
Il y a de nombreuses offres d’hébergement sur internet,
l’hébergement sert à ce que votre site puisse bénéficier d’une adresse internet et donc qu’il puisse être en ligne et vu par les autres internautes. C’est un peu comme si l’hébergeur était le propriétaire, qu’il vous louait de l’espace pour pouvoir parquer votre site.
I Hébergement gratuit
Ce genre d’hébergement qui il y a quelques années n’était valable qu’à condition de diffuser de la publicité sur votre page. C’est maintenant également proposé sans publicité. Les avantages de cette offre : vous n’avez ni à débourser de l’argent pour l’hébergement, ni pour votre nom de domaine. Vous n’avez pas à connaître la programmation pour mettre en route votre site, l’hébergeur met à votre disposition un site clé en main.
Les inconvénients : Vous ne pouvez avoir votre propre nom de domaine. Vous êtes également limité à un certain nombre de page pouvant être publié. Vous n’avez en général pas accès aux bases de données qui appartiennent à l’hébergeur et qui peuvent donc récupérer vos stats mais pas que…
II Hébergement mutualisé payant
Comment choisir un bon hébergement payant ? Il faut souvent comparer les offres de différents hébergeurs.
Pour ma part, j’ai opté pour easy-hebergement qui propose de nombreux choix et à tous les prix.
Lancée en 2003 par Easy-hebergement, et sans cesse améliorée depuis, l’offre Micropaiement a révolutionné en son temps l’hébergement de sites internet pour les particuliers en permettant d’accéder à l’hébergement et de déposer un nom de domaine avec un simple appel téléphonique ou SMS(micropaiement téléphonique).
III Hébergement dédié payant
Un serveur dédié est un ordinateur que le client loue qui est stocké dans un endroit sécurisé (le data center) via l’hébergeur mais totalement administrable par le client via internet.